Test et avis de la scie circulaire plongeante Festool, est-ce la meilleure ?

Chercher la qualité pour ses outils, surtout si vous en avez besoin au quotidien et dans votre vie professionnelle, est important et une scie circulaire plongeante n’échappe pas à la règle. Cependant, trouver un modèle de très bonne qualité n’est pas chose aisée, et il vous faudra peut-être de longues recherches et de multiples essais pour trouver celui qui vous conviendra réellement.

Afin de vous aider, je vous propose de découvrir la scie circulaire plongeante Festool TS 55 RQ à travers ce test avec avis, et voir s’il s’agit bien d’un des meilleurs modèles du marché, si ce n’est pas le meilleur de tous.

8.4 Score total
Festool TS 55 RQ-Plus

Compacte et précise, la scie circulaire plongeante Festool est un modèle de qualité professionnelle qui, avec ses 6500 tr/min, découpera rapidement tout type de planches et autres matériaux !

Précision
9
Puissance
7
Vitesse
8.5
Ergonomie
9

 

Pourquoi choisir la scie circulaire plongeante TS 55 RQ-Plus de Festool ?

La scie circulaire plongeante Festool est un modèle fait pour ceux qui veulent un travail facile et rapide avec un résultat professionnel. Elle est résistante, de bonne qualité et ses performances valent celles des outils professionnels les plus chers. Par conséquent, si vous cherchez un outil efficace peu importe le prix, alors c’est un modèle parfait pour vous.

Cependant, il existe des modèles moins chers que vous pouvez acheter si vous n’avez pas besoin de performances professionnelles de ce niveau, tels que le modèle Makita ou le modèle Bosch qui se trouvent aussi dans mon comparatif.

Festool Scie Plongeante Ts 55 Rq-plus Festool
  • Puissance absorbée: 1050 W
  • Régime à vide: 6500 min-1
  • Ø de lame: 160 mm

Caractéristiques techniques

Des découpes rapides

Avec ses 6500 tr/min, la scie circulaire plongeante Festool est un modèle qui vous permettra un travail soigné, mais surtout rapide, et ce dans tout type de bois et d’épaisseur.

Compacte

Bien qu’il s’agisse d’un modèle proposant des performances de qualité, ce modèle reste plus petit et moins lourd que la plupart des scies circulaires plongeantes. En effet, elle fait 4,4 kg et mesure environ 30 cm de long, pour un peu plus de 20 cm de haut et de large, ce qui en fait un modèle de taille dite compacte pour ce type d’outils.

test scie plongeante Festool Ts 55 Rq-plus

Précise

Ce modèle de scie circulaire plongeante dispose d’un rail de guidage afin de faire des découpes droites et sans accro, mais de plus vous pourrez profiter d’une très grande précision lors de l’exécution, car la profondeur ainsi que l’angle de coupe peuvent être contrôlés et bloqués au millimètre près ou au dixième de degré près.

Avantages et inconvénients de cette scie circulaire plongeante

Avantages

  • Excellente ergonomie
  • Niveau de nuisance sonore plus bas que la moyenne
  • Boite de rangement fournie
  • Réglage de la profondeur et de l’inclinaison rapide et précis

Inconvénients

  • Rails et autres accessoires à acheter séparément
  • Puissance un peu faible
  • Peut être difficile à utiliser aux premiers abords

test scie plongeante Festool Ts 55 Rq-plus

Mon avis sur la scie circulaire plongeante Festool : alors, est-ce la meilleure ?

Je pense que la scie circulaire plongeante Festool est un modèle de qualité professionnelle qui conviendra à tous les usages, que ce soit dans le privé ou pour votre activité professionnelle. Elle est compacte, agréable à utiliser et se règle de façon très précise, bien qu’elle soit un peu faible au niveau de sa puissance, du moins par rapport à d’autres modèles dans la même gamme de prix.

Si vous souhaitez acheter cette scie circulaire plongeante, je vous conseille de vous rendre sur Amazon, car vous la trouverez à un prix très concurrentiel.